Seth MACFARLANE – 2014 – 1h57 – USA
La couardise d’Albert au cours d’une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s’immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu’au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?
A partir de 12 ans –
Comprendre les codes d’un genre en analysant l’une de ses parodies, c’est ce que nous proposons pour nos animations sur Albert à l’Ouest. Seth MacFarlane s’installe dans le western pour révéler la bêtise et la naïveté des personnages, faisant écho à l’époque contemporaine.
La comédie, souvent un genre mal considéré, est pourtant un moyen efficace pour exprimer des idées, des critiques. Ici, ce sont les fondements des valeurs américaines qui sont tournées en ridicule. Le caractère potache, vulgaire parfois, est le chemin que choisit Seth MacFarlane comme il faisait déjà dans sa série animée Américan Dad.
↓ Reprise du western pour en révéler l’absurde vérité. Ici, le code d’honneur du duel viril est filmé dans l’entrejambe… ↓
Thématique | ESCLAVAGE, POLITIQUE, USA, WESTERN, AUTOUR DE L’ART |
---|