PERSONNALISER SA SÉLECTION
Faites votre propre sélection CinéJeunes en choisissant les films par thématiques.


Voir toute la liste

BEETLEJUICE

Tim BURTON – 1988 – 1H32 – USA

Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l’autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu’au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C’est alors qu’ils font appel à un “bio-exorciste” freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.

Voir la bande-annonce

Catégories : ,

Beetlejuice a fait parti de la sélection Collège 2018-2019 autour du thème MONSTRES DANS LE CINÉMA AMÉRICAIN DES ANNÉES 80.

Tim Burton met ici en scène une cohabitation entre fantômes et humains. La rencontre entre des peuples venus de mondes opposés est un leitmotiv dans l’œuvre du réalisateur, c’est notamment le cas dans Les Noces Funèbres. Contre-pied des films d’horreurs traditionnels ici, ce ne sont pas les fantômes dans Beetlejuice qui sont macabres et effrayants mais les humains !

↓ La rencontre entre morts et vivants fait rarement bon ménage. Dans ce plan, ce ne sont pas les mariés mais la couleur qui nous permet de le comprendre. Les deux univers sont amenés à vivre ensemble… pour le meilleur et pour le pire ! ↓

Copyright Mission

Thématique

GRANDS REALISATEURS, MONSTRES, BURTON TIM

CONTACT CinéJeunes Association
10, avenue des Méliettes 35135 CHANTEPIE
Téléphone : 06.02.69.96.37