PERSONNALISER SA SÉLECTION
Faites votre propre sélection CinéJeunes en choisissant les films par thématiques.


Voir toute la liste

THE BIG LEBOWSKI

Etan COEN, Joel COEN – 1998- 1H57 – USA

Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu’un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d’argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n’est pas marié. C’est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d’un dédommagement auprès de son richissime homonyme…

Voir la bande-annonce

Catégories : ,

The Big Lebowski a fait parti de la sélection Collège 2014-2015 autour du thème LE CINÉMA DES FRÈRES COEN.

L’un des désirs initiaux des Coen, lors de la préparation du film, était de créer le personnage le plus paresseux de l’histoire du cinéma. Avec le Dude, ils y sont parvenus. Le film se déroule à Los Angeles, ville qui abrite Hollywood est baigné de cinéma. Les différents genres cinématographiques y sont passés en revue à travers les yeux hallucinés du Dude. Le cinéma vu comme un trip. L’un des adages du cinéma hollywoodien qui met en scène un personnage ordinaire dans une situation qui le dépasse est ici revisité et détourné.

L’animation permet de retrouver les genres, les films et les cinéastes cités plus ou moins directement dans The Big Lebowski.

↓ Jamais, dans le film, le Dude ne lance une boule de bowling. Pourquoi ? Réponse lors de l’animation…

Thématique

COULEUR, GRANDS REALISATEURS, USA

CONTACT CinéJeunes Association
10, avenue des Méliettes 35135 CHANTEPIE
Téléphone : 06.02.69.96.37