PERSONNALISER SA SÉLECTION
Faites votre propre sélection CinéJeunes en choisissant les films par thématiques.


Voir toute la liste

LE GARÇON ET LA BÊTE

Mamoru HOSODA- 2016- 1H58 – Japon

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…

Voir la bande-annonce

 

EN PLUS :

Au fil de ses réalisations, Mamoru Hosoda crée une œuvre cohérente, centrée sur la famille. Pour ce faire, le cinéaste passe par le fantastique pour mieux questionner le réel et révéler des sentiments profonds, intimes. CinéJeunes peut intervenir sur  les films suivants de Mamoru Hosoda : Miraï, ma petite sœur et Les Enfants Loups, Ame et Yuki.

Catégorie :

Le Garçon et La Bête a fait parti de la sélection Collège 2017-2018 autour du thème Jap’Anim.

Le spectateur assiste au parcours (sur 8 années) qui mène le héro Kyuta de l’enfance à l’âge adulte. Seul humain dans un monde de bête, Kyuta doit trouver sa place et se faire accepter. Il y parviendra en apprenant à manier le sabre et en acquérant les valeurs de tout samouraï. L’une des grandes difficultés du garçon sera également de construire une relation avec son père adoptif, Kamatetsu, ours mal léché.

A la fin du film, Kyuta doit affronter Hichirohiko, autre humain élevé dans le monde des bête, lors d’un duel pour l’empêcher de détruire Tokyo.

↓Comme un jedi dans Star-Wars c’est grâce à son sabre que le jeune garçon parviendra à arrêter son adversaire, rongé par le côté obscur de la force. ↓

 

 

Thématique

GRANDS REALISATEURS, JAPON, NATURE, TRANSMISSION, ANIMAUX, ASIE

CONTACT CinéJeunes Association
10, avenue des Méliettes 35135 CHANTEPIE
Téléphone : 06.02.69.96.37