PERSONNALISER SA SÉLECTION
Faites votre propre sélection CinéJeunes en choisissant les films par thématiques.


Voir toute la liste

LES ENFANTS LOUPS, AME ET YUKI

Mamoru HOSODA- 2012- 1H57 – Japon

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l’abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d’une forêt luxuriante…

Voir la bande-annonce

EN PLUS :

Au fil de ses réalisations, Mamoru Hosoda crée une œuvre cohérente, centrée sur la famille. Pour ce faire, le cinéaste passe par le fantastique pour mieux questionner le réel et révéler des sentiments profonds, intimes. CinéJeunes peut intervenir sur  les films suivants de Mamoru Hosoda : Miraï, ma petite sœur et Le Garçon Et La Bête.

Catégories : ,

Les enfants Loups, Ame et Yuki a fait parti de la sélection Collège 2017-2018 autour du thème Jap’Anim.

Ce film dresse le portrait d’une famille monoparentale, dont la mère Hana peine à élever ses deux enfants Ame et Yuki. Le défi est encore plus difficile à relever Hana, étant donnée que ses enfants sont à mi-loup, mi-humain. Courageusement, Hana ouvre les enfants aux deux aspects de leur identité afin qu’ils puissent choisir librement le chemin qu’il leur conviendra une fois adulte.

↓ Le plan ci-dessous est extrait d’une scène où Hana assiste à une violente dispute entre les deux enfants. Elle est à terre, déconcertée devant la violence de ses enfants en train de se déchirer. Jamais plus elle ne parviendra à réunir la famille, le lien fraternel qui unissait Ame et Yuki est rompu. L’animation expliquera comment ce plan, grâce à sa composition et ses couleurs, met en scène cette rupture. ↓

Thématique

COULEUR, FAMILLE (la), GRANDS REALISATEURS, JAPON, NATURE, TRANSMISSION, ANIMAUX, ASIE

CONTACT CinéJeunes Association
10, avenue des Méliettes 35135 CHANTEPIE
Téléphone : 06.02.69.96.37