2015 – 0h44 – France – Iran
Lili est dans tous ses états ! Va-t elle retrouver sa maison-pomme qu’on lui a dérobée? Non loin de là, un petit homme abat les arbres sans état d’âme pour se construire une cabane. De l’autre côté de l’atlantique, un petit poisson rouge rêve de nager dans l’océan. Ah si j’avais de grandes jambes, je pourrais rejoindre ce petit agneau perdu dans la forêt et secourir le pêcheur pris entre les mailles de pirates… 6 histoires drôles et poétiques pour aborder l’imaginaire des enfants et sensibiliser ces derniers à la protection de l’environnement.
Le programme est composé de 6 courts-métrages : Songe d’un petit agneau (Hamid Karimian) ; Le poisson rouge qui voulait voir la mer (Fabrice de la Rosa, Michael Journolleau); Le Pêcheur, Les Pirates et La Sorcière (Michael Journolleau), Le voleur d’arbres (Rashin Kheyrieh), Lili Pom (Fabrice de la Rosa, Michael Journolleau); Si j’avais (Fabrice de la Rosa, Michael Journolleau)
A partir de 3 ans –
Lili Pom et le voleur d’arbres a fait partie de la programmation CinéJeunes 2019-2020.Voir le programme
Le programme de courts-métrages donne lieu à deux animations d’une demi-heure. L’objectif est d’éveiller les élèves aux images et aux sons à travers des jeux qui sollicitent le regard et l’écoute. Des manipulations d’objets cinématographiques et des mises en situations permettront d’aborder simplement la création d’images en mouvement.
↓ Parmi les jeux que l’on propose aux élèves de maternelle : l’observation de deux images issues de deux films et trouver la ressemblance ↓
Thématique | COULEUR, ECOLOGIE / PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT, RÊVE / REALITE |
---|