PERSONNALISER SA SÉLECTION
Faites votre propre sélection CinéJeunes en choisissant les films par thématiques.


Voir toute la liste

PHANTOM BOY

Alain GAGNOL; Jean-Loup FELICIOLI – 2015 – 1H24 – France -Belgique

Leo, 11 ans, possède un pouvoir extraordinaire. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d’un vilain gangster qui veut s’emparer de New York à l’aide d’un virus informatique. À eux deux, ils ont 24 heures pour sauver la ville…

Voir la bande-annonce

Catégorie :

A partir de 7 ans – Parcours long

Phantom Boy a fait parti de la sélection 2016-2017 autour du thème DÉCORS ET DES CORPS.

La maladie infantile, rarement représentée dans les films pour la jeunesse, est mise en scène de manière délicate en s’intéressant d’abord aux émotions de Léo et de sa famille. La maladie semble même secondaire face à l’intrigue policière qui survient. Léo aime les histoires policières ! Voilà pourquoi, lorsqu’un inspecteur entre à l’hôpital, il souhaite l’aider, notamment grâce à ses pouvoirs apparus soudainement.

L’intelligence du scénario et les dessins si reconnaissables de Jean-Loup Félicioli et Alain Gagnol (Une vie de chat) permettent de raconter très malicieusement le quotidien d’un enfant gravement malade. L’animation vise à rendre compte de la subtilité de cette œuvre auprès des enfants. Cette intervention menée la saison 2016-2017 reste un grand moment pour CinéJeunes, les élèves et les enseignants.

↓ Ce plan, anodin en apparence, résume à lui-seul le pouvoir de Léo. Pourquoi? Découvrons cela lors de l’animation. ↓

Thématique

COUP DE COEUR, ENQUÊTE POLICIERE, IMAGINAIRE, MALADIE, PEUR, AUTOUR DES EMOTIONS

CONTACT CinéJeunes Association
10, avenue des Méliettes 35135 CHANTEPIE
Téléphone : 06.02.69.96.37