PERSONNALISER SA SÉLECTION
Faites votre propre sélection CinéJeunes en choisissant les films par thématiques.


Voir toute la liste

SPIDER-MAN NEW GENERATION

Bob PERSICHETTI; Peter RAMSEY, Rodney ROTHMAN – 2018 – 1H57 – USA

Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

Voir la bande-annonce

Catégorie :

Spider-Man New Generation a fait parti de la sélection Collège 2019-2020 autour du thème LA B.D. S’ANIME

Spider-Man, un super-héros connu de tous. Miles Morales, un adolescent qui mériterait de l’être tout autant. Le film suit le parcours de ce jeune afro-américain « lambda » qui croise la route de son idole Spider-Man. Sa vie d’adolescent est déjà compliquée à gérer entre le lycée, les filles et la puberté mais c’est encore pire lorsqu’on doit apprendre à contrôler des pouvoirs surhumains tout en empêchant sa ville de sombrer dans un trou noir… C’est pourtant ce qui va attendre notre pré-héros dans cette aventure. Le plus grand défi pour Miles sera d’être accepté par ses acolytes venus de mondes parallèles et surtout de croire en lui.

Lorsque Miles se fait piquer par l’araignée génétiquement modifiée qui lui transmet des pouvoirs, le film prend un nouveau tournant. Notamment à travers son esthétique. De multiples « effets de comics » apparaissent à l’écran (onomatopées, spit-screen, bulles, etc). Mais c’est seulement en parvenant à contrôler ses pouvoirs que les effets à l’écran parviendront également à être maîtrisés, jusqu’à être en adéquation avec les actions du personnage. BD et film sont liés.

↓ Les plans mettent en scène l’évolution du personnage. Dans le premier plan, Miles est face au costume de Spider-Man. À ce moment là il ne se sent pas à la hauteur pour endosser ce rôle : le costume le dépasse littéralement. Dans le second plan, Miles à appris à maîtriser ses pouvoirs et il croit en lui. Miles et son héros ne forment plus qu’un… ↓

Copyright 2018 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Thématique

USA, ADAPTATION LITTÉRAIRE, BANDE DESSINEE

CONTACT CinéJeunes Association
10, avenue des Méliettes 35135 CHANTEPIE
Téléphone : 06.02.69.96.37