DÉCRYPTER LA PUBLICITE

Prévention : Apprendre à lire une publicité à travers des analyses ludiques

Chaque jour, nous sommes confrontés à une moyenne de 1200 publicités.

Si nos yeux, nos oreilles et notre cerveau n'ont pas systématiquement conscience des messages publicitaires auxquels nous sommes confrontés, ces derniers s'impriment malgré tout en nous... et malgré nous.

CinéJeunes a crée un atelier dans lequel nous apprenons à nous parer contre ces messages. Par des jeux d'analyses, des devinettes, des quiz et des retours sur des spots, CinéJeunes fait émerger les techniques des publicités et des messages qui se cachent derrière les visuels attrayants.

Cet atelier d'une demi-journée est possible dès le CE1 et s'adapte à tous les niveaux jusqu'au lycée. Il peut aussi être proposé en centre de loisirs, en médiathèque ou dans une rencontre enfants-parents autour de l'usage des écrans.

ANNONCE DISPONIBLE SUR PASS CULTURE

Inscrivez votre établissement

CinéJeunes est un dispositif d’éducation à l’image centré sur le cinéma. CinéJeunes propose 4 films par an, suivis par une animation en classe, assurée par un intervenant qui se rend dans votre établissement.