CinéJeunes organise des formations de plusieurs types : ​

SERVICE CIVIQUE / FCC

CinéJeunes a été choisi pour organiser des Formations Civiques et Citoyennes (FCC) dans le cadre du Service Civique, en Bretagne.

Ces journées se déroulent au cinéma La Cane de Montfort sur Meu. Les volontaires assistent à une projection d'un film. Un débat et une discussion se fait sur les thèmes. Le formateur apporte son expertise de la mise en scène pour révéler la manière dont le discours se crée dans le film.

ECOLE ET CINEMA

Notre large catalogue d’analyse de films contient souvent des films en communs avec Ecole et Cinéma. Plusieurs antennes départementales font appel à ​ CinéJeunes pour former les enseignants aux projections Ecole et Cinéma.

Le formateur apporte son expérience du film puisqu'il aura été accompagné durant toute une année dans de très nombreuses classes.

Le formateur a été confronté aux questions des élèves, des enseignants et apporte des réponses concrètes.

Les analyses et les supports pédagogiques sont créées par CinéJeunes et complètent les outils d'Ecole et cinéma (Nanouk...)

Renseignez vous !

CinéJeunes est un dispositif d’éducation à l’image centré sur le cinéma. CinéJeunes propose 4 films par an, suivis par une animation en classe, assurée par un intervenant qui se rend dans votre établissement.