L'EQUIPE CINÉJEUNES

Après plus de 10 années de présidence à la tête de l’association CinéJeunes, Jean Lhuillery a décidé de passer la main. Jean n’interviendra plus dans les écoles de Vendée mais reste membre de l’association. Toute l’équipe de CinéJeunes remercie chaleureusement Jean pour son implication et son enthousiasme permanent

Jean Lhuillery

« Je suis très heureuse et très fière de prendre la succession de Jean Lhuillery, qui a porté cette association pendant une dizaine d’années. C’est en tant que professeure des écoles que j’ai fait la connaissance de CInéJeunes en 2010. Et j’ai tout de suite été conquise ! Car Cinéjeunes et surtout les animateurs qui la font vivre savent parler aux enfants, savent leur montrer qu’une image c’est une intention et permettent également à ces jeunes spectateurs de poser un regard sensible et critique sur les films. Pour moi, c’était donc une évidence d’accompagner cette association et de participer, à ma mesure, à son développement. J’aime le cinéma, j’aime aussi les arts plastiques et la musique, j’aime partager, écouter, comprendre les points de vues sensibles que suscite une œuvre. Et il me semble que CinéJeunes résume bien tout cela. Je suis ravie aujourd’hui de vivre, grâce à CInéJeunes, des moments riches en découvertes et en rencontres, en belles surprises cinématographiques et surtout de faire découvrir cette merveilleuse association culturelle au plus grand nombre ! "

Guénola HUET



LE BUREAU :

La Présidente de l’association, Guénola Huet Professeure des écoles.
Secrétaire – Trésorière, Zelda Laurenson
Membre : Fausta Federici, Pierre Girard,Jean Lhuillery;
Membres et Salariés : Alexandre Leloup. Titulaire d’un Master Cinéma obtenu à l’Université de Rennes 2. Occupe les fonctions de coordinateur général, directeur artistique, rédacteur et concepteur des supports pédagogiques, formateur et animateur.
Julien Bervas. Titulaire d'unMaster Cinéma à l’Université de Rennes 2. Occupe les fonctions de chargé des projets "réalisation de films dans les écoles" et d'animateur.

NOTRE ÉQUIPE D’ANIMATEURS :

A SABLE SUR SARTHE, Rabia Asfar, Romain Beaupied et Arnaud Béatrix Ils interviennent dans 22 classes de la commune, principalement du Ce1 au CM2. Tous les élèves se rendent au cinéma Confluences de la ville.

A BRESSUIRE : Gaëlle Rousière, médiatrice culturelle ou officieusement « passeuse de culture et d’émotions ». Employée par l’Agglomération du Bocage Bressuirais pour le secteur du spectacle vivant, elle est mise à la disposition de la Ville de Bressuire et de ses communes déléguées. 30 % de son temps de travail est destiné à CinéJeunes.
Se définissant comme une généraliste curieuse et bavarde, cette passionnée nourrit sa soif d’apprendre et de découvertes en partageant « de belles rencontres riches en émotions » avec le public scolaire, qui lui renvoie à merveille ce qu’elle espère leur apporter à travers leurs échanges. « Analyser une affiche ou une séquence de film, c’est aussi pouvoir parler histoire, géographie, photographie, peinture, théâtre... Bref de la vie, de création artistique et surtout du monde qui nous entoure… ».
Elle intervient dans 45 classes du CP au CM. Près de 1200 élèves assistent aux animations de Gaëlle. Tous les élèves vont au cinéma "Le Fauteuil Rouge" de Bressuire pour voir les films de la sélection.

A ISSOIRE : Ségolène Charles et Yannick Dauge Médiateurs Culturels à la ville d'Issoire, Ségolène et Yannick interviennent aussi dans les écoles de la ville. Ainsi, 20 classes, du CP au CM2, bénéficient des animations après avoir vues les films au cinéma "Le Modern".











De gauche à droite : Alexandre, Corinne B, Ségolène, Yannick, Romain, Arnaud, Jean, Gaëlle et Rabia
CONTACT CinéJeunes Association
10, avenue des Méliettes 35135 CHANTEPIE
Téléphone : 06.02.69.96.37