L'EQUIPE CINÉJEUNES

20 ans déjà......Grâce à la fidélité et la confiance des établissements scolaires.Un grand merci. Notre objectif : Continuer à faire découvrir à nos jeunes spectateurs un monde différent du leur par une culture cinématographique qui leur est inconnu. Permettre à d'autres établissements de faire rêver d'autres enfants afin de partager les mêmes émotions.

Jean Lhuillery



LE BUREAU :

Le Président de l’association, Jean Lhuillery (retraité) est l’animateur référent en Vendée. Son parcours mêle à la fois l'aspect éducatif et cinématographique : Conseiller d'éducation dans un établissement dont la particularité était de suivre des enfants en grande difficulté pendant 23 ans puis, directeur de centre de vacances, formateurs d'animateurs ,de directeurs de centre de vacances avec l'U.F.C.V. pendant 18 ans. Directeur du cinéma à Chantonnay pendant 23 ans, président d'une association de programmation de 42 salles (SUD-CINE ) pendant 3ans, président de l'association de l'animation du cinéma des Herbiers, Animateur CinéJeunes dans les établissements scolaires en Vendéé depuis 16 ans.
Secrétaire – Trésorière, Fiona Le Bris
Membre : Zelda Laurenson
Salarié : Alexandre Leloup. Titulaire d’un Master Cinéma obtenu à l’Université de Rennes 2. Occupe les fonctions de coordinateur général, directeur artistique, rédacteur et concepteur des supports pédagogiques, formateur et animateur.


NOTRE EQUIPE D’ANIMATEURS :

A SABLE SUR SARTHE, Rabia, Romain et Arnaud
A BRESSUIRE : Gaëlle Rousière, médiatrice culturelle ou officieusement « passeuse de culture et d’émotions ». Employée par l’Agglomération du Bocage Bressuirais pour le secteur du spectacle vivant, elle est mise à la disposition de la Ville de Bressuire et de ses communes déléguées. 30 % de son temps de travail est destiné à CinéJeunes.
Se définissant comme une généraliste curieuse et bavarde, cette passionnée nourrit sa soif d’apprendre et de découvertes en partageant « de belles rencontres riches en émotions » avec le public scolaire, qui lui renvoie à merveille ce qu’elle espère leur apporter à travers leurs échanges. « Analyser une affiche ou une séquence de film, c’est aussi pouvoir parler histoire, géographie, photographie, peinture, théâtre... Bref de la vie, de création artistique et surtout du monde qui nous entoure… ».
Pour la saison 2015-2016, elle est intervenue 150 fois dans 45 classes de la GS au CM, mais également en classe d’ULIS en collège et dans des établissements spécialisés (IME, SESSAD ITEP).

A SAINT-BREVIN LES PINS : Corinne B
A ISSOIRE : Corinne G, Ségolène, Jenny et Yannick
EN SEINE MARITIME : Ghislain











De gauche à droite : Alexandre, Corinne B, Ségolène, Yannick, Romain, Arnaud, Jean, Gaëlle et Rabia
CONTACT CinéJeunes Association
10, avenue des Méliettes 35135 CHANTEPIE
Téléphone : 06.02.69.96.37