accounbt
accounbt

Maternelle

19 résultats affichés

  • 2017 - 0h38 À deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.

    Le Programme est composé de 7 courts-métrages Les deux moutons ( Julia Dashchinskaya, 2002 ), La taupe et le ver de terre ( Johannes Schiehsl, 2015 ), Pas facile d'être un moineau ( Daria Vyatkina, 2014 ), L'heure des chauves-souris (Elena Walf, 2015), Une histoire au zoo (Veronika Zacharová, 2015), Mais où est Ronald ? (Jorn Leeuwerink, Emma van Dam et Robin Aerts, 2016) Pawo (Antje Heyn, 2015).

  • 2016 - 0h43 -  Iran - Belgique Le Moineau et l’Épouvantail (Gholamreza Kazzazi) Un petit oiseau transi de froid trouve refuge dans les bras du seul épouvantail de la plaine glacée. Petit à petit, il s’habitue à sa présence, le répare et s’y abrite et finit par le considérer comme un membre de sa famille. Un jour, l’oiseau permet à une louve accompagnée de ses petits d’échapper à un piège. Elle lui viendra à son tour en aide lorsque les corbeaux décideront d’attaquer l’épouvantail. Contes qui tiennent sur une ligne (Behzad Farahat) De courtes histoires pour suivre les farces d’un petit écureuil, curieux et malicieux. Jolie Lune (Mah-e Mehraban) L’été arrivant, la lune se réjouit ! Tous les enfants dorment sur les toits et deviennent ses amis. L’hiver, la lune est seule et triste jusqu’au jour où elle rencontre un nouvel ami. La Cravate (An Vrombaut) Un petit girafon rencontre une très grande girafe et, malgré leur différence de taille, ils deviennent amis. Mais un vilain nuage métallique attrape la grande girafe et le petit girafon devra se débrouiller tout seul pour aider sa nouvelle amie. Pyracantha (Negareh Halimi) Le soleil se lève, la nature et tous ses habitants se réveillent. L’un deux, seul, quitte sa maison dans le but de trouver son aliment préféré, le pyracantha… Voir la bande-annonce

  • 2004 - 0h47 minutes - Iran En provenance des contrées lointaines de la Perse, voici quatre histoires sans parole et avec des acteurs inattendus : un fermier et sa vache, une chenille opiniâtre, un corbeau envieux ou encore une pomme aventureuse... En même temps qu'un coup de projecteur sur le meilleur de l'animation iranienne, ce programme propose une réflexion poétique et métaphorique sur le monde qui nous entoure.

    Le Programme est composé de 4 courts-métrages Le plus long voyage du monde (Mohammad Moghadam), La pomme ( Mozzafar Sheydaï; Ramin Sheydaï), Le retour ( Vadjiollah Fard Moghdam ), La vache et le fermier (Fatemeh Goudarzi)
    VOIR LA BANDE-ANNONCE

  • Rasmus A. Sivertsen -  2014 - 1h16 - Norvège C’est bientôt Noël à Pinchcliffe. Comme tous les habitants, Solan et Ludvig attendent la neige. Hélas, elle ne tombe pas... Leur ami Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant ! Mais lorsque l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, Solan et Ludvig doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe... Voir la bande-annonce

  • A partir de 3 ans 2023 - 35 minutes Qu’est-ce qui réunit un ourson qui recherche sa mère, une lapine qui accompagne son petit dans ses premiers pas, une botte qui court derrière sa paire ou un chaton toujours dans les pas de sa maîtresse : l’attachement à l’être aimé. Quatre courts dans un programme pour les tous petits qui forme une ode à l’amour inconditionnel.   Ce programme est composé de 4 courts-métrages :

    Même quand nous dormons (Camille Monnier) | Pas à pas (Théodore Janvier, Fanny Paoli, Emma Gach, Anabelle David, Julie Valentin et Claire Robert) | Mon Enfant (Kim Hyunjoo) |Ursa (Natalia Malykhina)

    Voir la bande-annonce

  • 2011 - 0H35

    Le programme est composé de 6 courts-métrages

    COUCHÉE (Débora Cheyenne Cruchon); LE ROI ET LA POIRE (Nastia Voronina); CACHE-CACHE (Judit Orosz); TULIPE (Andrea Love et Phoebe Wahl); L’OISEAU ET LES ABEILLES (Lena von Döhren), DU IZ TAK ?( Galen Fott )

  • Jacob LEY -  2016 - 1h20 - Danemark Noël reste éternellement lié aux croyances de l'enfance. Julius, qui vit dans l'Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c'est le Père Noël qui l'y a déposé quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n'a jamais accepté l'arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l'on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu ! Voir la bande-annonce

  • Dominique MONFERY -  2009 - 1h20 - France Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire... Lorsque sa grande tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres...  Ils doivent prévenir Natanaël qu'ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais. Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l'aventure ! Voir la bande-annonce

  • 2009- 0h45 minutes - Iran Au fil des jours, un drôle de petit écureuil solitaire se ballade et découvre sa vraie nature. Au coeur de la forêt, un éléphant fatigué par un long voyage s'endort sur des fleurs. Les abeilles mécontentes tentent de le réveiller, pendant ce temps, un autre écureuil va susciter la curiosité et la colère des autres animaux lorsqu'il s'empare d'une maison qui n'est pas la sienne

    Le Programme est composé de  courts-métrages Contes qui tiennent sur une ligne I, II, III (Behzad Farahat); Pluie d'alegresse (Nahid Shamsdoust);  C'est moi qui l'ai trouvé (Behzad Farahat)
    VOIR LA BANDE-ANNONCE

  • 2013 - 0h52 minutes - Russie Des contes slaves qui font la part belle à la ruse et à l’intelligence.

    Le Programme est composé de 4 courts-métrages Le chat et la renarde, Les trois chasseurs, La petite Khavroshka, Gare aux loups !
    VOIR LA BANDE-ANNONCE

  • 2019 - 0h46 - Brésil, Canada, Russie, Grande-Bretagne,  Mexique, Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages ! Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel. Le programme est composé de 5 courts-métrages : -DES VAGUES DANS LE CIEL - Gildardo Santoyo Del Castill (8'38) -PETITE FLAMME - Vladislav Bayramgulov (8’09) -DEUX BALLONS - Mark C. Smith (9') -CITRON ET SUREAU - Ilenia Cotardo (8’09) -NIMBUS - Marco Nick (16’35) Voir la bande-annonce

  • 2017 - 0h40 Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré. Les couleurs expriment des sentiments, portent des émotions et donnent du sens aux histoires. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l’expérience des couleurs. Ce programme propose d’explorer la palette de la nature et des peintres.

    Le programme est composé de 6 courts-métrages Looks, Le Petit Lynx Gris (Susann Hoffmann) | Mailles (Vaiana Gauthier) ; Piccolo Concerto (Ceylan Beyoglu) | La Fille Qui Parlait Chat (DottyKultys) | La Comptine de grand-père (YoshikoMisumi) | Le Petit Crayon Rouge (Dace Riduze)
    Voir la bande-annonce

  • 2011 - 0H40

    Le programme est composé de 6 courts-métrages Oh Sunny day (Gil Alkabetz)| Galileo (Ghislain Avrillon) | La p'tite ourse (Fabienne Collet) | Un tricot pour la lune (Gil Alkabetz) | Margarita (Alex Cervantes)

  • EDWARD ZWICK - 1981-1990 (ressortie 2021)  - SLOVAQUIE Joe est un enfant à la curiosité et l’imagination débordantes. Toujours prêt à faire des expériences, il entraîne avec lui ses amis dans des aventures exaltantes dans lesquelles le rire mais aussi les catastrophes ne sont jamais loin. Programme de 5 films : - Joe veut jouer avec ou sans jouet (6') : Joe veut jouer mais à quoi donc ? Exigeant, il prend une série de décisions infructueuses qui le conduisent à de petites et de grandes catastrophes. Mais il découvre au final que les jouets ne sont pas les seuls moyens de se distraire. - Joe à la pêche (6') : La pêche requiert du temps et de la patience. Mais, Joe arrive avec ses propres méthodes quelque peu originales. Elles ont de quoi faire honte aux pêcheurs expérimentés. Mais le succès va de pair avec l'envie. - Joe et la maison hantée (8') : Au milieu de la forêt se cache une maison abandonnée devant laquelle Joe et ses amis participent. À la recherche d'un ballon égaré à l'intérieur, ils y découvrent, dans l'obscurité et la poussière, bien d'autres choses… - Joe au zoo (8') : Joe et ses amis se rendent au zoo pour vivre la vie des singes. Mais ils perdent rapidement le contrôle de leur jeu qui va se transformer au final en véritable épreuve de survie. - Joe et les extra-terrestres (10') : La curiosité de Joe est sans limite. Son souhait est maintenant d’explorer l’espace mais attention aux rencontres du troisième type. Voir la bande-annonce

  • 2015 - 0h44 - France - Iran Lili est dans tous ses états ! Va-t elle retrouver sa maison-pomme qu’on lui a dérobée? Non loin de là, un petit homme abat les arbres sans état d’âme pour se construire une cabane. De l’autre côté de l’atlantique, un petit poisson rouge rêve de nager dans l’océan. Ah si j’avais de grandes jambes, je pourrais rejoindre ce petit agneau perdu dans la forêt et secourir le pêcheur pris entre les mailles de pirates… 6 histoires drôles et poétiques pour aborder l’imaginaire des enfants et sensibiliser ces derniers à la protection de l’environnement. Le programme est composé de 6 courts-métrages : Songe d'un petit agneau (Hamid Karimian) ; Le poisson rouge qui voulait voir la mer (Fabrice de la Rosa, Michael Journolleau); Le Pêcheur, Les Pirates et La Sorcière (Michael Journolleau), Le voleur d'arbres (Rashin Kheyrieh), Lili Pom (Fabrice de la Rosa, Michael Journolleau); Si j'avais (Fabrice de la Rosa, Michael Journolleau) Voir la bande-annonce

  • Jannik HASTRUP; Flemming QUIST MOLLER -  2016 - 1h15 - Danemark Pour célébrer leur retour, Mini le petit scarabée et ses amis du cirque donnent un spectacle devant tout le village. Malencontreusement, Malencontreusement, Mini fait tomber la belle acrobate qui dansait sur un fil. Honteux, il s'enfuit dans le bois aux frênes où il rencontre alors un bande d'insectes punk qui va se servir de lui pour voler du miel... Voir la bande-annonce

  • 2019 - 0h39 - Corée du Sud- Iran - Grande-Bretagne 4 courts métrages dont l’Héroïne est la Lune. Attirés par sa lumière, des enfants, des loups et même un renard voudraient décrocher la lune. Mais que se passera-t-il si la lune venait à disparaître au beau milieu de la nuit ? Ce programme offre aux tout-petits, curieux et désireux de s’amuser, une porte vers un imaginaire où la lune attise tous les désirs. Où est la lune (Miyoung Baek); Ma lune, Notre lune (Mohammed Nesseri); Il était une fois... la lune et le renard (Babak Nazari); P'tit Loup (An Vrombaut) Voir la bande-annonce

  • 2011 - 0H35

    Le programme est composé de 6 courts-métrages 

    Iwan et le loup, Grandméchantloup, Au-revoir été, Les 7 chevreaux, Moroshka, Le secret du loup

  • 2011 - 0H35

    Le programme est composé de 5 courts-métrages Mishou (Milen Vitanov), Chut... Petit ours (Māra Liniņa), Luce et le rocher (Britt Raes), Le bonhomme de neige(Aleksey Pochivalov , Une visite surprise (Marine Moshkova)