LE MYSTÈRE DE LA GLYCINE
DOMAGNE (35)​

Fidèle aux animations CinéJeunes depuis plus de 10 ans, l'école La Glycine de Domagné a décidé de passer de la théorie à la pratique pour son projet d'année.

 

  • 2023-2024​

Voir le film

Making off & photos

Making off & photos

  • La maison hanté est la maison de fonction de l’école.  Elle est à l’abandon depuis des années. L’avantage, c’est qu’elle est vraiment effrayante de base (toiles d’araignées, papier peint décrépit, dessins d’enfants sur les murs…), la difficulté n’est donc pas de la rendre effrayante mais de la rendre pas trop effrayante pour les enfants !
  • Lorsqu'Emilie touche un élément du passé déclenchant un flashback, le monde se fige et devient noir et blanc, sauf elle. Elle n’est que spectatrice. Quand elle est transportée dans le passé quand elle est assommée, elle devient elle-même en noir et blanc parce qu’elle se trouve dans le passé, elle peut agir. Le retour à la réalité se fait par le retour abrupt à la couleur.
  • Le fantôme est quasiment entièrement en effet pratique dans le film. Les fonds verts ont été utilisés uniquement pour les apparitions de sa main. Tout le reste, c’est un effet de surimpression.
  • Le caca d’oiseau dans la publicité de la bande est un yaourt nature en vérité.
  • Lorsque Léa est en lévitation, en réalité, elle est debout sur une table de classe, caché par le cadrage.
  • Lorsqu’Emilie touche le cadre photo pour la première fois, il s’anime aussitôt, c’est un détail que très peu de gens vont repérer.

ARTICLES DE PRESSE

Inscrivez votre établissement

CinéJeunes est un dispositif d’éducation à l’image centré sur le cinéma. CinéJeunes propose 4 films par an, suivis par une animation en classe, assurée par un intervenant qui se rend dans votre établissement.