PIXAR AU PROGRAMME

Retour sur l'histoire du studio Pixar et son développement à travers 4 grands films.

En 1995, Pixar révolutionne le cinéma en sortant Toy Story, le premier long métrage entièrement réalisé en images de synthèses. Les dessins ne sont plus obligatoirement issus de la main humaine mais passent par l'ordinateur.

Pixar ne va alors cesser de raconter le rapport entre l'humain et le non-humain, redéfinissant la place de l'humanité et proposant des films dont l'abstraction se dissimule dans des films grands publics.

 

 

 

 

DISPONIBLE SUR

LES 4 FILMS AU PROGRAMME : ​

TOY STORY ​
1995 - John Lasseter

Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

MONSTRES & CIE
2002 - Pete DOCTER; David Silverman, Lee Unkrich

Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d’énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l’usine, une équipe de monstres d’élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.

WALL.E
2008 - Andrew Stanton

Faites la connaissance de WALL•E : dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL•E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul…

LA-HAUT
2009 - Pete DOCTER; Bob PETERSON

Un vendeur de ballons un peu bougon de 78 ans, Carl Fredricksen, craint de perdre la maison qu’il a lui-même construite. Pour y échapper, il réalise enfin le rêve de sa vie : attacher des milliers de ballons à sa maison et s’envoler vers les régions sauvages de l’Amérique du Sud

Inscrivez votre établissement

CinéJeunes est un dispositif d’éducation à l’image centré sur le cinéma. CinéJeunes propose 4 films par an, suivis par une animation en classe, assurée par un intervenant qui se rend dans votre établissement.