LA RONDE DES COULEURS

CinéJeunes propose ce très beau programme à destination des classes de Maternelle, de la Petite à la Grande Section. ​

Le programme de courts-métrages donne lieu à deux animations d’une demi-heure. L’objectif est d’éveiller les élèves aux images et aux sons à travers des jeux qui sollicitent le regard et l’écoute. Des manipulations d’objets cinématographiques et des mises en situations permettront d’aborder simplement la création d’images en mouvement. ​

Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boite de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré.

La ronde des couleurs est un programme de 6 courts-métrages !

 

AVANT GOUT DE L'ANIMATION : Parmi les jeux que l’on propose aux élèves de maternelle : rechercher les sens utilisés dans une scène du film

LES 6 COURTS METRAGES DU PROGRAMME : ​

Looks, le petit lynx gris
​ Allemagne
Susann Hoffmann

3 minutes​

Un petit lynx gris a bien du mal à trouver sa place parmi ses camarades aux couleurs chatoyantes. Mais, contre les moqueries, il va trouver une parade pleine de gentillesse et être ainsi accepté.

POUR PREPARER LES DEUX ANIMATIONS​

Sur quels courts métrages portent les deux animations ?​
Comment préparer l’animation​

Inscrivez votre établissement

CinéJeunes est un dispositif d’éducation à l’image centré sur le cinéma. CinéJeunes propose 4 films par an, suivis par une animation en classe, assurée par un intervenant qui se rend dans votre établissement.