LE RÊVE DE GALILEO

CinéJeunes propose ce très beau programme à destination des classes de Maternelle, de la Petite à la Grande Section. ​

Le programme de courts-métrages donne lieu à deux animations d’une demi-heure. L’objectif est d’éveiller les élèves aux images et aux sons à travers des jeux qui sollicitent le regard et l’écoute. Des manipulations d’objets cinématographiques et des mises en situations permettront d’aborder simplement la création d’images en mouvement. ​ ​

Le rêve de Galiléo est un programme de 5 courts-métrages doux et poétiques autour de l'espace et des étoiles !

 

AVANT GOUT DE L'ANIMATION : Dans le court métrage La P'tite Ourse, un plan final résumé toutes les étapes du voyage du personnage. Les élèves sont invités à retrouver ces grandes étapes.

LES 5 COURTS METRAGES DU PROGRAMME : ​

Oh sunny day
​ Allemagne
Gil Alkabetz

6 minutes​

Le soleil se lève, comme chaque matin. Mais ce jour il est en pleine forme et veut en faire profiter tout le monde ! Malheureusement les chapeaux, les parasols et les lunettes de soleil vont ponctuer sa belle journée… Quand finalement le soir approche, il devient la star du jour en rougissant sous le flash des vacanciers.

POUR PREPARER LES DEUX ANIMATIONS​

Sur quels courts métrages portent les deux animations ?​
Comment préparer l’animation​

Inscrivez votre établissement

CinéJeunes est un dispositif d’éducation à l’image centré sur le cinéma. CinéJeunes propose 4 films par an, suivis par une animation en classe, assurée par un intervenant qui se rend dans votre établissement.